EFFIACC ACCOMPAGNEMENT :
L’amélioration continue de la performance grâce à l’innovation digitale
Logiciel EFFIACC : L’outil de l’amélioration continue qui évalue et cartographie les pertes financières MAIS SURTOUT qui propose les solutions pour améliorer la performance des entreprises grâce à notre expérience et notre expertise … TPE, PME, Grandes entreprises, la vidéo ci-dessous vous explique tout !
Mieux qu’un discours, nous vous proposons une démonstration de 30 minutes par ici 😉
https://calendly.com/cabinet_effiacc/30min
La solution complète EFFIACC en vidéo
Chasseur des coûts cachés pour améliorer la performance de votre établissement
Nous aimons le travail concret et c'est ce que nous faisons. C'est la raison pour laquelle nous accompagnons les entreprises dans l'amélioration des organisations et dans la stratégie d'entreprise.
Chaque entreprise peut intégrer la performance dans sa stratégie interne. Mais souhaite-elle le faire totalement ou partiellement ? La majorité n'intègre la performance que partiellement puisque les entreprises ne gèrent que les coûts visibles : Chiffre d'affaires, Coût d'achat des matières premières, Coût de la masse salariale, … Mais qu'en est-il des coûts cachés qui sont les principaux dangers pour les entreprises puisqu'ils sont diffus dans les organisations et non objectivés dans les tableaux de bord. Donc, ils sont ni mesurés, ni surveillés, ni analysés, ni interprétés.
EFFIACC Accompagnement propose la méthode innovante EC2A de chasse des coûts cachés : Evaluer, Cartographier, Accompagner, Améliorer.
Pour intégrer exhaustivement la performance dans votre établissement, construisons ensemble votre accompagnement.
Nos champs d'intervention :
Suivi et analyse des performances
La performance de l'entreprise est jugée notamment sur sa profitabilité avec l'analyse de son cash flow et les flux de trésorerie générés par l'activité.
L'objectif est d'apprécier la solvabilité et la pérennité d'une entreprise.
Accompagnement à la prise de décision stratégique
Le contrôle de gestion se joue sur plusieurs temporalités pour les entreprises et les entrepreneurs ont besoin pour décider d'une gestion infra annuelle , mais également une vision prévisionnelle annuelle et pluriannuelle stratégique.
L'amélioration des organisations des entreprises
les structures des entreprises ainsi que les processus internes jouent un rôle prépondérant sur la performance des entreprises. Travailler les processus et les procédures internes pour trouver et travailler les axes d'amélioration doit être une mission continue.
Collecter, traiter et communiquer les données des entreprises
L'acquisition d'un outil décisionnel ne suffit plus. Désormais, la collecte, le traitement et la communication des données de gestion, comptables, financières ou budgétaires doit être doivent être planifiés pour avoir la bonne information au bon moment avec le bon outil.
Les enjeux de l'amélioration continue par secteur d'activité : Définir les priorités de gestion
Secteur industriel
- Optimiser les prix de revient en fonction des objectifs commerciaux et qualité
- Avoir une visibilité prévisionnelle du rapport production / Chiffre d'affaires
- Intégrer l'amélioration continue organisationnelle dans les procédés de production
- Intégrer l'amélioration continue dans les processus internes de l'entreprise
- Construire les reportings et tableaux de bord adaptés au besoin d'informations et au calendrier budgétaire et financier
- Conseiller sur la stratégie pluriannuelle d'investissement
- Surveiller les écarts entre les objectifs prévisionnels et les réalisations et proposer si nécessaire les actions correctives adaptés
Secteur commerce
- Définir les objectifs commerciaux volume et prix
- Intégrer une gestion infra annuelle et prévisionnelle continue des prix et des marges
- Construire vos ratios de rentabilité par produit, marché ou zone
- Analyser les coûts de distribution en fonction du chiffre d'affaires
- Construire les reportings et tableaux de bord adaptés au besoin d'informations et au calendrier budgétaire et financier
- conseiller et entreprendre des mesures correctives
- Conseiller sur la stratégie pluriannuelle d'investissement
- Surveiller les écarts entre les objectifs prévisionnels et les réalisations et proposer si nécessaire les actions correctives adaptés
Secteur service
- Définir la stratégie de tarification en fonction des services proposés
- Préparer les budgets sectorisés par service annuels et pluriannuels
- Elaborer la mise en place des outils de gestion et de suivi des procédures ainsi que de vérifier leur bonne utilisation sur les services proposés
- Construire les reportings et tableaux de bord adaptés au besoin d'informations et au calendrier budgétaire et financier
- conseiller et entreprendre des mesures correctives
- Conseiller sur la stratégie pluriannuelle d'investissement
- Surveiller les écarts entre les objectifs prévisionnels et les réalisations et proposer si nécessaire les actions correctives adaptés
Intégration du contrôle de gestion préventif pour améliorer la performance de gestion
Le contrôle de gestion préventif est l’axe d’amélioration majeur sur l’amélioration des processus internes des entreprises. Sa mise en place dans l’entreprise permet d’avoir une gestion infra annuelle efficace et efficiente ...
Nos valeurs
Pourquoi nous faire confiance ? Notre expérience est notre atout majeur qui nous permet une maitrise des processus des entreprises et accompagner les entreprises sur le temps long permet de construire et d'installer des méthodes fiables et maitrisées.
Notre but
Donner l'opportunité à toutes les entreprises d'intégrer des missions de contrôle de gestion et d'amélioration continue dans les entreprises, qu'elles soient très petites, petites ou plus grandes. Ce complément essentiel de gestion ne doit pas être aléatoire mais un vrai choix stratégique pour l'entreprise.