Vous êtes un établissement public de santé
Notre expérience hospitalière nous permet de proposer des formissions adaptées aux établissements sur les 4 axes stratégiques de la gestion hospitalière. L'amélioration de la performance médico-économique, financière et budgétaire des établissements est notre mission.
Le fichier commun de structure (FICOM)
Pierre angulaire de la gestion hospitalière, c'est sur le fichier commun de structure que repose le découpage optimisé de l'établissement, la gestion du capacitaire de l'établissement, la gestion analytique, tous les flux internes patients, RH ou économiques et financiers
La gestion économique et financière
L'établissement doit maitriser les 3 temps interdépendants de la gestion économique et financière que sont le contrôle de gestion infra-annuel, la gestion budgétaire et financière annuelle et les orientations stratégiques pluriannuelles
La gestion des ressources humaines
L'établissement doit intégrer le contrôle de gestion sociale pour maitriser et piloter sa masse salariale. Entre maquettes organisationnelles et amélioration de la QVT, nous intégrons la performance dans la gestion des dépenses de titre 1.
La gestion administrative des patients
La maitrise du parcours patient dans son intégralité fiabilisera la gestion des admissions, la valorisation des actes et séjours ainsi que la gestion de la facturation. L'optimisation des recettes hospitalières se joue avant tout dans la maitrise des processus internes.